L’ECOLE

 

En 2013, cinq professionnels reconnus du monde du vin fondent l’Académie des Vins & Spiritueux. Venus d'horizon divers, ils cumulent à eux 5 plus de 100 ans d'expérience dans les différents métiers de la filière : production, marketing, distribution, expertise de la dégustation, journalisme. Depuis sa création, l'AVP a formé plus de 2000 amateurs et professionnels, titulaires d'un des diplômes du WSET. En 2017, elle a été nominée aux BEST WSET EDUCATOR OF THE YEAR qui retient les 8 meilleures écoles du vin parmi les quelques 600 qui diffusent les formations à travers le monde. 

01-Logo_AVS-RVB-FRAME_2x.webp

LE WSET

 

 

Créé en 1969, le WSET est le premier prestataire mondial en matière de formation Vins & Spiritueux. Dispensées en 19 langues dans plus de 70 pays par quelques 600 écoles, ses formations sont la référence incontestée pour les professionnels du vin partout dans le monde. Organisées en 4 niveaux, elles apportent aux professionnels une vraie valeur ajoutée en termes de progression des ventes et permettent d’acquérir une compréhension complète du monde du vin. Elles sont le langage commun de tous les professionnels du vin. 

LES FORMATIONS 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Académie dispense les formations WSET en vins, spiritueux et saké à Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Annecy et Epernay. Ces formations (français, anglais) intensives, diplômantes, progressives, donnent un panorama complet du monde du vin et des spiritueux avec une ouverture résolument internationale. Elles s'adressent aux professionnels et futurs professionnels comme aux amateurs et peuvent être prises en charge par les différents dispositifs de financement collectifs et individuels (CPF).